• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


13 octobre 2020

L'UE fait état de progrès dans les négociations de libre-échange avec l'Australie

Des représentants de la Commission européenne et de l'Australie ont tenu le 8e cycle de négociations d'un accord de libre-échange (ALE) entre l'Union européenne (UE) et l'Australie du 14 au 25 septembre 2020 dans une série de vidéoconférences.

La Commission européenne rapporte que 27 groupes de travail et sous-groupes se sont réunis pour couvrir la plupart des domaines du futur accord commercial.

Les négociateurs ont discuté des propositions de texte qui avaient été soumises pour les différents chapitres et des commentaires respectifs reçus. Ils ont clarifié les concepts et pratiques sous-jacents, le lien avec les accords internationaux, le cas échéant, et la participation de différents niveaux de gouvernement. Dans la mesure du possible, les négociateurs se sont mis d'accord en principe sur des parties de texte acceptables par les deux parties.

Un certain nombre d'actions de suivi ont été décidées avant le 9e cycle de négociations qui est provisoirement prévu début décembre 2020.

Le Canada a des accords commerciaux distincts en vigueur avec les deux parties. Avec l'UE dans le cadre de l'Accord économique et commercial global et avec l'Australie dans le cadre de l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre