• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


28 juillet 2020

Le dumping de fournitures pour puits de pétrole de 8 pays sur 9 reprendrait en l'absence de droits

En février 2020, le Tribunal canadien du commerce extérieur a ouvert un réexamen relatif à l'expiration de ses conclusions concernant le dumping de certaines fournitures tubulaires pour puits de pétrole originaires ou exportées de Taiwan, de l'Inde, de l'Indonésie, des Philippines, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Turquie, de l'Ukraine et du Vietnam. L'ordonnance du Tribunal, émise en avril 2015, avait imposé des droits antidumping sur ces marchandises provenant des neuf pays.

Suite à l'annonce du réexamen par le Tribunal, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert sa propre enquête pour déterminer si selon toute vraisemblance le dumping des marchandises en cause reprendrait ou se poursuivrait advenant l'expiration des conclusions.

L'enquête de l'ASFC est maintenant terminée et l'Agence a déterminé que l'expiration de l'ordonnance du Tribunal entraînera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping de ces marchandises originaires ou exportées de Taiwan, de l'Inde, de l'Indonésie, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Turquie, de l'Ukraine et du Vietnam.

Cependant, l'expiration ne causera pas la poursuite ou la reprise du dumping de telles marchandises originaires ou exportées des Philippines.

Le Tribunal mènera maintenant une enquête afin de déterminer si l'expiration de ses conclusions causera vraisemblablement un dommage à l'industrie canadienne. Il rendra sa décision d'ici le 30 décembre 2020.

Lien: Avis des décision concernant un réexamen relatif à l'expiration

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre