• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


14 juillet 2020

L'ASFC note maintenant les coordonnées de tous les voyageurs

Depuis le 30 juin, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) recueille davantage d'informations auprès des personnes (tous les voyageurs, y compris les conducteurs commerciaux) exemptées de quarantaine à 6 ports d'entrée (PDE).

Depuis le 9 juillet, les personnes exemptées qui sont traitées dans 12 PDE supplémentaires doivent fournir leurs coordonnées.

Les officiers de l'ASFC doivent entrer les coordonnées personnelles des personnes exemptées de quarantaine, y compris leur adresse électronique, leur numéro de téléphone principal et leur numéro de téléphone secondaire, dans une base de données gérée par l'Agence de santé publique du Canada. Une fois recueillies, ces informations apparaîtront d'elles-mêmes lors du prochain passage du conducteur.

Pour des informations sur les PDE où l'information est demandée consultez: COVID-19 Rapport commercial quotidien 9 juillet 2020

L'ASFC a commencé le 31 mars à recueillir les coordonnées de tous les voyageurs (symptomatiques et asymptomatiques) entrant au Canada qui sont soumis à une quarantaine ou un isolement obligatoire. La majorité des passages à ce jour ont été effectués par des personnes exemptées, et aucune information de contact n'a été recueillie auprès de cette population. Toutefois, en fonction des besoins des provinces et territoires, l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) est désormais responsable de promouvoir la conformité et de mener également d'éventuelles activités de suivi auprès des personnes exemptées. Sans leurs coordonnées, cette activité n'est pas possible.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre