• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


18 juin 2020

Enquête antidumping sur les contreplaqués non structuraux de Chine

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert des enquêtes afin de déterminer si certains contreplaqués décoratifs et autres contreplaqués non structuraux de Chine sont vendus à des prix inéquitables au Canada, et si des subventions sont appliquées.

Les enquêtes font suite à une plainte déposée par plusieurs manufacturiers canadiens qui affirment que les producteurs du pays font face à une augmentation du volume de marchandises sous-évaluées et subventionnées, ainsi qu'à un effritement de leurs parts de marché.

Pour l'étape suivante de l'enquête le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) devra déterminer, d'ici le 10 août 2020, si les importations en question causent un dommage aux producteurs canadiens.

Pendant ce temps l'ASFC enquêtera pour savoir si les importations sont vendues au Canada à des prix inéquitables et rendra une décision provisoire à cet égard d'ici le 9 septembre 2020.

Les marchandises en cause sont des contreplaqués décoratifs et autres contreplaqués non structuraux couramment utilisés pour fabriquer des armoires de cuisine, des meubles, des panneaux muraux et des boiseries architecturales, des dossiers de siège, des dessus de table et de bureau, des côtés de tiroir, des armoires de télévision et stéréo, des composants de meubles, des composants de remorque et d'autres composants

Des droits antidumping et/ou compensatoires pourraient éventuellement s'appliquer aux marchandises sous enquête.

Liens:

- Avis d'ouverture d'enquêtes

- TCCE Enquête préliminaire de dommage no PI-2020-002

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre