• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


22 mai 2020

La frontière canado-américaine demeure fermée aux voyages non-essentiels jusqu'au 22 juin

Le Canada et les États-Unis ont annoncé qu'ils prolongeaient d'un mois les mesures restrictives mises en place aux frontières il y a deux mois.

Les autorités américaines et canadiennes ont mutuellement déterminé que les voyages non essentiels entre les États-Unis et le Canada posent toujours un risque supplémentaire de transmission et de propagation de COVID-19 et exposent la population des deux pays à un risque accru de contracter COVID-19. De plus, compte tenu de la transmission interhumaine soutenue du virus, le retour aux niveaux de voyage antérieurs entre les deux pays placerait le personnel des points d'entrée terrestres entre les États-Unis et le Canada, ainsi que les personnes voyageant par ces ports d'entrée, à un risque accru d'exposition au COVID-19.

L'interdiction de traverser la frontière dans un but de loisir et ou de tourisme est ainsi maintenue jusqu'au jusqu'au 22 juin. Les deux pays ont convenu que certains voyages essentiels pouvaient continuer.

La mesure n'affecte toujours pas le commerce, et le transport de marchandises est autorisé à traverser la frontière pour préserver les chaînes d'approvisionnement entre les deux pays.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre