• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


14 mai 2020

Le directeur général de l'OMC quitte ses fonctions le 31 août

Le Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Roberto Azevêdo, a annoncé qu'il démissionnerait le 31 août, réduisant ainsi son deuxième mandat d'un an.

Dans une déclaration aux membres de l'OMC, M. Azevêdo a déclaré: "C'est une décision que je ne prends pas à la légère. Entre le confinement lié au COVID-19 et ma récente opération au genou, j'ai eu plus de temps que d'habitude pour réfléchir. Et je n'ai pris cette décision qu'après de longues des discussions avec ma famille - ma femme ici à Genève, mes filles et ma mère à Brasilia. C'est une décision personnelle - une décision familiale - et je suis convaincu que cette décision sert les meilleurs intérêts de l'Organisation. "

M. Azevêdo a déclaré que le fait d'avancer son départ permettrait aux membres de choisir son successeur dans les mois à venir, sans détourner l'énergie politique et l'attention des préparatifs de la douzième Conférence ministérielle, qui doit se tenir en 2021. "Nous devons donner à mon successeur suffisamment de temps pour planifier, avec vous, non seulement la voie à suivre pour la douzième session ministérielle, mais aussi la manière dont cette conférence s'inscrit dans vos plans pour l'avenir de l'Organisation ", a-t-il déclaré aux membres. "Plus tôt le nouveau DG prendra ses fonctions, mieux ce sera."

Le Directeur général sortant déclare qu'il serait préférable que les membres avancent rapidement dans le processus de sélection du prochain Directeur général.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre