• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


22 janvier 2020

Des pays se réunissent à l'OMD pour discuter des normes applicables aux laboratoires douaniers

La semaine dernière, l'Organisation mondiale des douanes (OMD) a organisé un atelier sur la modernisation et la normalisation des laboratoires douaniers.

Des représentants des laboratoires des douanes de huit administrations membres (Bulgarie, Canada, Chine, UE, Japon, Corée, Fédération de Russie et États-Unis) et de deux organisations internationales (le Conseil oléicole international (COI) et l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) ont fait des présentations pendant l'atelier.

Selon l'OMD, "l'atelier a traité d'une variété de sujets qui seront extrêmement importants et utiles à toutes les administrations membres pour la modernisation et la normalisation de leurs laboratoires des douanes, ce qui comprend des défis, des actions futures et des mises à jour sur les techniques / méthodes d'analyse utilisées pour aux fins de la classification du SH, de l'identification du commerce des marchandises contrôlées et des drogues pour la protection de la société. Les délégués ont eu la possibilité d'effectuer une dégustation organoleptique de divers types d'huile d'olive spécifiés dans les nouvelles sous-positions acceptées du SH de 2022. "

L'OMD organisera des ateliers similaires lors des prochaines sessions en tant que point régulier de l'ordre du jour pour discuter de thèmes spécifiques et de sujets d'intérêt commun parmi les laboratoires des douanes.

Source: OMD


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre