• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


15 janvier 2020

Début des nouvelles exigences pour l'importation de fruits et légumes frais

Les nouvelles exigences du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) entrent en vigueur le 15 janvier pour la plupart des entreprises du secteur des fruits et légumes frais (FLF) qui font de l'importation, de l'exportation ou du commerce interprovincial.

À compter du 15 janvier les importateurs de FLF qui sont tenus d'avoir une licence pour la salubrité des aliments (SAC) et qui n'en ont pas pourraient subir des retards ou se voir refuser l'entrée de leur expédition à la frontière, et faire l'objet d'autres mesures ou sanctions.

En général, le terme "fruits ou légumes frais" est défini ainsi dans le RSAC : "les plantes fraîches ou champignons frais comestibles, ou une partie de ces plantes ou de ces champignons, qui sont des aliments sont considérés comme des fruits ou légumes frais." Cela comprend les herbes fraîches, les fruits, les légumes, les champignons et les pousses sauvages ou cultivés.

Lien: Les nouvelles exigences fédérales pour la salubrité des aliments sont maintenant en place pour les fruits et légumes frais (Agence canadienne d'inspection des aliments)

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre