• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


31 décembre 2019

La croissance économique reste anémique dans la plupart des grandes économies

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé que ses indicateurs composites avancés (ICA) continuent d'indiquer une dynamique de croissance stable dans la zone OCDE dans son ensemble, avec cependant une croissance demeurant inférieure à la tendance dans tous les principaux pays de l'OCDE et dans la plupart des grands pays émergents.. Les ICA sont conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité économique par rapport à la tendance des six à neuf mois à venir.

Selon l'OCDE, une dynamique de croissance stable est attendue dans la zone euro dans son ensemble, y compris en France et en Italie, ainsi qu'au Japon et au Canada.

Des signes de stabilisation de la dynamique de croissance apparaissent désormais également aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, où d'importantes marges d'erreur demeurent, dues à l'incertitude persistante du Brexit.

Parmi les principales économies émergentes, l'indice entrevoit une dynamique de croissance stable pour le Brésil, la Russie et la Chine (pour le secteur industriel). Par ailleurs, l'ICA pour l'Inde continue d'indiquer un ralentissement de la croissance.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre