• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


25 septembre 2019

Les tensions commerciales continuent d'affaiblir la croissance mondiale, selon l'OCDE

Selon les dernières Perspectives économiques intermédiaires de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) l'économie mondiale est de plus en plus fragile et son évolution de plus en plus incertaine, compte tenu du ralentissement de la croissance et de la poursuite de l'accentuation des risques.

Selon l'organisme international, l'exacerbation des conflits commerciaux pèse de plus en plus sur la confiance et l'investissement, ce qui accentue l'incertitude liée à l'action publique, aggrave les risques sur les marchés de capitaux et met en péril la croissance déjà faible qui se dessine en perspective à l'échelle mondiale.

D'après les prévisions de l'OCDE, l'économie mondiale connaîtra une expansion de 2.9 % en 2019 et de 3 % en 2020, soit les taux de croissance annuelle les plus bas enregistrés depuis la crise financière, tandis que les risques à la baisse continueront de s'accentuer.

"L'économie mondiale est confrontée à des risques de plus en plus importants, et l'enracinement d'une croissance lente devient inquiétant", a déclaré la Cheffe économiste de l'OCDE, Laurence Boone. "L'incertitude résultant des tensions commerciales persistantes dure depuis longtemps, réduisant l'activité à l'échelle mondiale et mettant en péril notre avenir économique. Les pouvoirs publics doivent saisir l'occasion que leur offre la faiblesse actuelle des taux d'intérêt pour relancer l'investissement dans les infrastructures et promouvoir l'économie du futur", a affirmé Mme Boone.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre