• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 septembre 2019

L'enquête des É.-U. ne trouve aucun dumping d'acier de construction provenant du Canada

Le Département du commerce des États-Unis a annoncé une détermination préliminaire négative dans le cadre de l'enquête en matière de droits antidumping visant les importations de certains aciers de construction fabriqués en provenance du Canada.

Le Ministère a attribué des taux de dumping préliminaires de 0,00% et 0,69% (de minimis) aux deux exportateurs canadiens intimés. Aucun dépôt ne droits ne sera exigé sur ces marchandises.

Cependat, des déterminations préliminaires positives ont été rendues dans le cadre des enquêtes sur les importations de certains aciers de construction fabriqués en provenance de Chine et du Mexique. Le services des douanes des États-Unis commencera à percevoir des dépôts en espèces pouvant atteindre 141,38% sur ces importations d'acier fabriqué en provenance de Chine et jusqu'à 30,58% sur les importations en provenance du Mexique.

Le Département doit annoncer ses conclusions définitives pour les marchandises des trois pays le ou vers le 24 janvier 2020.

S'il établit des déterminations finales positives et que la Commission du commerce international des États-Unis constate un préjudice pour la branche de production nationale, le Département émettra des ordonnances antidumping. Si le Département ou la Commission rendent des déterminations finales négatives, aucune ordonnance antidumping ne sera émise. La Commission doit établir ses conclusions définitives de préjudice environ 45 jours après la publication par le Département de ses conclusions définitives, si elles sont affirmatives.

En 2018, les importations des marchandises en cause en provenance du Canada, de la Chine et du Mexique ont été évaluées à environ 722,5 millions de dollars, 897,5 millions de dollars et 622,4 millions de dollars, respectivement (en dollars américains).

Lien: Department of Commerce preliminary determinations (pdf - en anglais)

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre