• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 août 2019

L'OMC anticipe un nouvel affaiblissement du commerce mondial au troisième trimestre

Selon le Baromètre du commerce des marchandises de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) la croissance du volume du commerce mondial des marchandises devrait rester faible au troisième trimestre de 2019.

La dernière valeur donnée par le Baromètre (95,7) est inférieure à la valeur précédente et indique que le renforcement de la croissance du commerce n'est pas encore en vue.

La perte de dynamisme du commerce des marchandises a déjà été confirmée au cours des trimestres précédents pour lesquels des données officielles sont disponibles. Le Baromètre indique que l'expansion du commerce des marchandises restera inférieure à la tendance au cours des mois à venir.

Le mois dernier, le rapport de milieu d'année du Directeur général soulignait que les flux commerciaux visés par de nouvelles restrictions étaient restés à des niveaux historiquement élevés entre mi-octobre 2018 et mi-mai 2019. Les tensions qui font augmenter les obstacles au commerce et l'incertitude génèrent d'importants risques de détérioration des prévisions concernant la croissance du commerce.

Le Baromètre du commerce des marchandises fournit des renseignements "en temps réel" sur l'évolution du commerce mondial par rapport aux tendances récentes. Il vise à identifier les points d'inflexion et à évaluer la dynamique de la croissance du commerce mondial.

Le Baromètre du commerce des marchandises est disponible ici (en anglais).


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre