• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 août 2019

La Corée, Taïwan, la Thaïlande et le Royaume-Uni pourraient se joindre au PTPGP

Le gouvernement du Canada mène une consultation au sujet de la tenue de négociations sur d'éventuelles adhésions de nouveaux membres à l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

L'Accord est entré en vigueur au Canada, en Australie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et à Singapour le 30 décembre 2018 et le 14 janvier 2019 au Vietnam. Quant aux autres signataires (le Brunei, le Chili, la Malaisie et le Pérou), le PTPGP entrera en vigueur 60 jours après l'achèvement de leurs procédures de ratification internes.

En particulier, le gouvernement souhaite obtenir des avis au sujet des économies qui ont publiquement annoncé qu'elles amorçaient leurs propres consultations ou lançaient des études sur leur adhésion éventuelle au PTPGP, notamment la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande et le Royaume-Uni.

Les parties intéressées sont invitées à donner leur avis sur l'adhésion éventuelle de nouveaux membres au PTPGP, y compris en ce qui concerne leurs intérêts précis, des priorités particulières et d'éventuels points sensibles.

Lien: Consultation publique: Négociations sur d'éventuelles adhésions au PTPGP

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre