• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


7 août 2019

Le fret aérien mondial en baisse pour un huitième mois consécutif

L'Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que la demande sur les marchés mondiaux du fret aérien avait diminué de 4,8% en juin 2019 par rapport à la même période en 2018. Il s'agissait du huitième mois consécutif de baisse des volumes de fret.

L'IATA indique que les signes d'une reprise modeste signalés au cours des derniers mois semblent avoir été prématurés. La contraction de juin a touché toutes les régions à l'exception de l'Afrique. À l'échelle mondiale, la croissance du commerce stagne et l'incertitude pour les entreprises est aggravée par les dernières hausses de tarifs dans le différend commercial entre les États-Unis et la Chine.

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont enregistré une baisse de la demande de 5,4% en juin et la demande de fret des compagnies aériennes nord-américaines a diminué de 4,6%. Les compagnies aériennes européennes ont enregistré une baisse de 3,6%, tandis que les volumes de fret des compagnies aériennes du Moyen-Orient ont diminué de 7,0%. Les transporteurs africains ont été les seuls à faire état d'une croissance en juin 2019, avec une augmentation de la demande de 3,8% par rapport à la même période de l'année précédente.

"Le commerce mondial continue de souffrir de l'intensification des tensions commerciales, en particulier entre les États-Unis et la Chine. En conséquence, les marchés du fret aérien continuent de se contracter. Personne ne gagne une guerre commerciale. Des frontières ouvertes au commerce assurent une prospérité soutenue et les leaders mondiaux doivent en tenir compte", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur de l'IATA


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre