• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


2 juillet 2019

L'ASFC s'entend sur la reconnaissance des négociants fiables avec Hong Kong et la Nouvelle-Zélande

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la signature de deux accords de reconnaissance mutuelle (ARM) avec le service des douanes et de l'accise de Hong Kong et le service des douanes de la Nouvelle-Zélande au sujet de leurs programmes respectifs de négociants fiables.

Chaque accord de reconnaissance mutuelle signifie que les participants au programme Partenaires en protection de l'ASFC seront reconnus par l'opérateur économique agréé (OEA) du service des douanes et de l'accise de Hong Kong et le système d'exportation sûre du service des douanes de la Nouvelle-Zélande, et profiteront des avantages en matière de facilitation commerciale offerts par ces organismes.

En réciproque, l'ASFC offrira des avantages similaires aux négociants fiables qui participent au Programme des négociants fiables de l'OEA de Hong Kong et le système d'exportation sûre de la Nouvelle-Zélande.

Les programmes des négociants fiables renforcent la sécurité et l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement mondiale grâce à l'établissement de partenariats entre les douanes et les entreprises et en offrant des processus simplifiés aux négociants préautorisés à faible risque.

En plus de ces nouveaux accords de reconnaissance mutuelle, l'ASFC a aussi conclu de tels accords avec les administrations douanières de l'Australie, d'Israël, du Japon, du Mexique, de Singapour, de la Corée du Sud et des États-Unis.

Lien: Partenaires en protection - Reconnaissance mutuelle

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre