• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 juin 2019

Ouverture d'une nouvelle installation d'examen des conteneurs au port de Vancouver

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), l'Administration portuaire de Vancouver-Fraser (APVF) et la Première nation Tsawwassen (PNT) ont officiellement ouvert le 17 juin le Centre d'examen des conteneurs de Tsawwassen (CECT) de l'ASFC à Tsawwassen, en Colombie-Britannique.

Le CECT est une nouvelle installation d'examen de conteneurs maritimes conçue pour accroître la sécurité et la capacité d'examen des marchandises arrivant aux points d'entrée maritimes de Vancouver. Il est situé à environ cinq kilomètres du terminal Deltaport du port de Vancouver et sera utilisé par les agents de l'ASFC pour procéder à des examens complets au déchargement des conteneurs maritimes, en provenance principalement du terminal Deltaport et des quais Fraser Surrey.

Les installations existantes d'examen des conteneurs maritimes du port de Vancouver, situées près des quais à Burnaby, en Colombie-Britannique, ne répondent plus aux besoins de l'Agence.

Les points d'entrée maritimes à Vancouver reçoivent chaque année 57% des plus de 2,5 millions de conteneurs maritimes entrant au Canada. Le CECT permettra aux agents de l'ASFC de procéder à des examens complets du déchargement de conteneurs maritimes sélectionnés.

Le nouveau CECT mesure 55 000 pi2, soit deux fois la taille de l'installation de Burnaby, avec une capacité nettement supérieure pour l'acceptation et l'examen des conteneurs. Le CECT est conçu pour renforcer la sécurité en améliorant l'atténuation des risques et l'accès aux technologies de pointe, tout en réduisant les délais de traitement pour les marchandises arrivant au port d'entrée maritime de Vancouver. L'installation est située sur les terrains industriels de la Première nation Tsawwassen.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre