• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


19 juin 2019

Ottawa investit dans la modernisation de l'aéroport international de Hamilton

Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement majeur de 18,5 millions de dollars dans un projet visant à accroître l'efficacité de l'aéroport international John C. Munro de Hamilton.

Le projet permettra la mise à niveau des deux pistes principales, des voies de circulation secondaires et des systèmes d'éclairage de l'aéroport, ce qui améliorera la fonctionnalité de ce dernier et garantira l'efficacité et la sécurité du commerce du fret à l'aéroport.

Ces travaux permettront également à l'aéroport d'accueillir des appareils gros porteurs plus gros, de plus en plus utilisés pour les liaisons commerciales intérieures et les itinéraires de longue distance menant vers l'Asie et l'Europe.

Grâce à ce projet, l'aéroport international John C. Munro Hamilton sera équipé pour faire face à la croissance des exportations et des importations.

Hamilton International est le plus grand aéroport cargo "livraisons express" au Canada et une plaque tournante du commerce électronique. Au cours des deux dernières années, l'activité fret aérien a augmenté de 20%, tandis que le trafic passagers a connu une croissance de 118% pour atteindre plus de 725 000 passagers desservis en 2018.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre