• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


6 juin 2019

Ottawa annonce de nouvelles mesures pour empêcher le dumping d'acier

Le gouvernement du Canada a annoncé des modification temporaires au Tarif des douanes pour éliminer le moratoire de deux ans sur l'imposition de mesures de sauvegarde sur les importations antérieurement assujetties à de telles mesures.

Ces modifications donneront au gouvernement la souplesse nécessaire pour stabiliser le marché de l'acier et protéger l'industrie canadienne de l'acier contre l'instabilité mondiale et les répercussions négatives des hausses soudaines possibles des importations.

En mai, les États-Unis ont convenu de mettre fin aux droits additionnels imposés sur l'acier et l'aluminium canadiens, et le Canada a convenu de mettre fin à tous ses droits de représailles en réponse aux droits américains.

Dans le cadre de cet accord visant à laisser les échanges bilatéraux redevenir "normaux", les États-Unis et le Canada ont convenu de mettre en oeuvre des mesures efficaces pour empêcher l'importation d'aluminium et d'acier injustement subventionnés et / ou vendus à des prix faisant l'objet d'un dumping, ainsi que pour le transbordement de marchandises l'aluminium et l'acier fabriqués à l'extérieur du Canada ou des États-Unis vers l'autre pays.

Les mesures canadiennes annoncées cette semaine aideront le gouvernement à empêcher l'importation d'acier litigieux en provenance de pays tiers.

Lien: Avis de motion de voies et moyens

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre