• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


30 mai 2019

Le nouvel accord de libre-échange Canada-Israël reçoit la sanction royale

La Loi modifiant la Loi de mise en œuvre de l'Accord de libre-échange Canada-Israël et apportant des modifications connexes à d'autres lois (C-85) a reçu la sanction royale cette semaine.

Le Canada et Israël ayant chacun achevé leur processus de ratification interne, les deux pays fixeront maintenant une date pour l'entrée en vigueur de l'accord modernisé.

Une fois en vigueur, l'Accord de libre-échange Canada-Israël (ALECI) modernisé élargira l'accès aux marchés en réduisant davantage et en éliminant les droits de douane sur les exportations canadiennes vers le marché israélien, notamment grâce à un accès nouveau et amélioré aux marchés pour presque 100 % des exportations canadiennes de produits agricoles, de produits agroalimentaires, de poissons et de fruits de mer.

De nouveaux chapitres couvrent le commerce électronique, la propriété intellectuelle, la main-d'œuvre, l'environnement, les mesures sanitaires et phytosanitaires, les obstacles techniques au commerce et la facilitation du commerce.

Accord de libre-échange Canada-Israël modernisé

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre