• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


8 mars 2019

Les volumes mondiaux de fret aérien restent stagnants en mars

L'Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que la demande sur les marchés mondiaux du fret aérien avait augmenté de 0,1% en mars 2019 par rapport à la même période en 2018.

Selon l'IATA la demande de fret aérien continue à faire face à des vents contraires importants. Le volume des échanges mondiaux a chuté de 1% au cours de la dernière année, l'activité économique mondiale et la confiance des consommateurs continuent de s'affaiblir et la composante commandes à l'exportation de l'indice mondial des directeurs d'achats (PMI) indique une baisse des commandes à l'exportation depuis septembre 2018.

Les compagnies aériennes de toutes les régions ont enregistré une croissance de la demande d'une année sur l'autre en mars 2019, à l'exception de la région Asie-Pacifique.

Les compagnies aériennes européennes et latino-américaines ont chacune enregistré une augmentation de 3,6% de la demande de fret, tandis que les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont vu leur demande de fret aérien diminuer de 3,4%.

"En glissement annuel, la demande dans le secteur du fret aérien est revenue en territoire positif en mars, avec une croissance de 0,1%. Après quatre mois consécutifs de contraction, il s'agit d'une évolution encourageante. Mais les vents contraires associés à l'affaiblissement du commerce mondial, aux tensions commerciales croissantes et à l'amenuisement des carnets de commandes demeurent", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre