• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


29 avril 2019

Nouveaux allègements à la surtaxe imposée à l'acier et à l'aluminium des É.-U.

Le gouvernement canadien a publié un nouveau Décret modifiant le Décret de remise de la surtaxe des États-Unis (2019-1), qui ajoute des allègements ciblés de la surtaxe relativement à une gamme plus large de produits normalement assujettis à la surtaxe sur les importations d'acier, d'aluminium et d'autres produits en provenance des États-Unis.

En juillet 2018 le gouvernement du Canada a appliqué des contre-mesures sur les importations d'acier, d'aluminium et d'autres produits en provenance des États-Unis en réponse à l'imposition injustifiée de droits de douane par les États-Unis sur l'acier et l'aluminium canadiens.

Les contre-mesures ont créé des difficultés pour des fabricants canadiens, en particulier pour ceux qui dépendent des importations d'acier et d'aluminium des États-Unis. Le nouveau Décret élargit l'éventail des produits d'acier et d'aluminium importés des É.-U. et admissibles à la remise de surtaxes dans les cas où des obligations contractuelles ou des circonstances exceptionnelles obligent les entreprises canadiennes à continuer d'importer de l'acier et de l'aluminium américains.

Les mesures annoncées cette semaine s'ajoutent aux mesures prises en octobre et en décembre.

Lien: Listes de produits d'acier et d'aluminium et autres marchandises importés des États-Unis visés par une remise des contre-mesures

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre