• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


7 mars 2019

Les volumes mondiaux de fret aérien ont diminué de 1,8% en janvier

L'Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que la demande sur les marchés mondiaux du fret aérien avait diminué de 1,8% en janvier 2019 par rapport à la même période en 2018. Il s'agit de la pire performance des trois dernières années.

L'IATA a déclaré que la demande de fret aérien continuait de faire face à des vents contraires importants. L'activité économique mondiale et la confiance des consommateurs se sont affaiblies.

Les compagnies aériennes de seulement deux des six régions ont enregistré une croissance de la demande d'une année sur l'autre en janvier 2019, l'Amérique du Nord et l'Afrique. La région Asie-Pacifique, l'Europe et le Moyen-Orient ont tous régressé, tandis que l'Amérique latine est restée stable.

"Les marchés du fret aérien se sont contractés en janvier. Il s'agit d'une aggravation de la tendance à l'affaiblissement amorcée à la mi-2018. À moins que les mesures protectionnistes et les tensions commerciales ne s'atténuent, il n'y a guère de chance d'une reconstitution rapide", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général de l'IATA et PDG.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre