• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 octobre 2018

L'ASFC ouvre officiellement le poste frontalier agrandi à Emerson, Manitoba

Le ministre canadien de la Diversification du commerce international, Jim Carr, a souligné officiellement l'achèvement du projet d'élargissement au point d'entrée d'Emerson (Manitoba) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Le gouvernement du Canada a investi 19 millions de dollars dans le projet d'élargissement du poste frontalier d'Emerson afin de faciliter la circulation des marchandises et des personnes entre le Canada et les États-Unis. Les travaux de construction sont en cours depuis mai 2017.

Le projet a permis d'ajouter un nouvel entrepôt commercial plus vaste pour l'examen des camions, ainsi qu'une aire d'examen réservée aux autocars et une aire d'attente, et ce, grâce à la rénovation d'un bâtiment existant.

Il a de plus permis d'élargir la route à la frontière de trois voies pour installer trois nouvelles guérites d'inspection primaire à deux niveaux pour un traitement plus efficace des transporteurs commerciaux.

En 2017, les agents de l'ASFC au point d'entrée d'Emerson ont accueilli près de 878 000 voyageurs à bord de plus de 271 000 véhicules et 208 000 camions de marchandises. Le point d'entrée d'Emerson s'est classé au septième rang à l'échelle nationale pour ce qui est du nombre de camions traités à un poste frontalier terrestre.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre