• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 septembre 2018

Nouvelle réglementation pour les importateurs et les exportateurs d'aliments dès le 15 janvier

Le nouveau Règlement sur la salubrité des aliments au Canada entrera en vigueur le 15 janvier 2019.

En vertu du règlement les entreprises qui importent des aliments ou qui en préparent aux fins d'exportation ou de commerce avec les autres provinces ou les autres territoires devront normalement obtenir des licences et appliquer des mesures de contrôle préventif afin de gérer les risques potentiels pour la salubrité des aliments.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a publié cette semaine un rappel à l'industrie:

Quatre mois jusqu'à ce que votre entreprise alimentaire puisse avoir besoin d'un permis

"D'ici quatre mois, les entreprises alimentaires peuvent avoir besoin d'une licence pour importer, exporter ou expédier des aliments dans plus d'une province ou d'un territoire. Elles peuvent également avoir besoin d'un plan de contrôle préventif et de dossiers de traçabilité.

Apprenez quelles sont les exigences qui s'appliqueront à votre entreprise lorsque le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada entre en vigueur le 15 janvier 2019. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a des outils interactifs et des échéanciers pour vous aider.

Inscrivez-vous à Mon ACIA maintenant pour demander la licence lorsqu'elle devient disponible : inspection.gc.ca/MonACIA.

Pour en apprendre davantage sur le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada, consultez le site inspection.gc.ca/AlimentsSalubres."


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre