• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


9 août 2018

Les exportation de blé canadien vers le Japon et la Corée peuvent reprendre

Le Japon et la Corée avaient annoncé à la mi-juin qu'ils suspendaient les importations de blé canadien suite à la découverte dans le sud de l'Alberta de quelques plants de blés qui se sont avérés génétiquement modifiés afin d'être tolérant aux herbicides. Il est interdit de cultiver du blé génétiquement modifié (GM) à des fins commerciales dans tous les pays.

Suite à des tests scientifiques approfondis, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a pu conclure que le blé non autorisé n'était pas présent dans la chaîne alimentaire humaine ou animale ni à quelque autre endroit que le lieu isolé ou il a été découvert. Les fonctionnaires Canadiens ont collaboré diligemment avec les autorités japonaises et coréennes afin de leur fournir l'information nécessaire.

Suite à son analyse de la situation le ministère de l'Agriculture du Japon a annoncé le 20 juillet qu'il mettait fin à la suspension temporaire de l'importation de blé canadien

La décision du ministère japonais et la décision similaires de la Corée du Sud, annoncée le 26 juin, permettent la reprise des expéditions de blé vers ces deux pays.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre