• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


1er août 2018

Un panel de l'ALENA statuera sur les droits des É.-U sur les panneaux solaires canadiens

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il a demandé la tenue d'un examen des droits de douane imposés par les États-Unis sur les panneaux solaires canadiens par un groupe spécial dans le cadre du chapitre 20 de l'ALENA.

Les États-Unis ont imposé en janvier des droits de douane de sauvegarde de 30 % sur les importations de panneaux solaires en provenance de tous les pays, dont le Canada.

Affaires mondiales Canada note que ces droits américains ont été appliqués en dépit du fait que la Commission du commerce international des États-Unis recommandait d'exclure le Canada de toute mesure de sauvegarde, après avoir constaté que les importations en provenance du Canada ne portaient aucun préjudice à l'industrie américaine.

La ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland a déclaré: "Le gouvernement du Canada est déterminé à défendre les industries et les travailleurs canadiens. Les droits de douane que les États-Unis ont imposés sur les panneaux solaires canadiens ont eu une incidence sur les entreprises et les travailleurs de chaque côté de la frontière. Les droits contreviennent aux règles de l'ALENA et ont été imposés en dépit du fait que la Commission du commerce international des États-Unis ait conclu que les importations de panneaux solaires en provenance du Canada ne portent pas préjudice à l'industrie américaine."


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre