• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 juillet 2018

Les nouveaux droits américains sur certains produits chinois débutent le 6 juillet

Le gouvernement des États-Unis imposera des droits de douane supplémentaires de 25% sur plusieurs marchandises originaires de la Chine à compter du 6 juillet.

Les exportateurs canadiens doivent prendre en note que ces droit s'appliqueront aux marchandises chinoises qui ont été dédouanées ou entreposées en douane au Canada et qui sont ensuite exportées aux États-Unis.

Ces droits se veulent en représailles aux "actes, politiques et pratiques" du gouvernement de la Chine qui, selon le représentant américain au commerce, sont "déraisonnables ou discriminatoires et nuisent ou restreignent le commerce des États-Unis".

La liste des produits visés couvre 1 102 lignes tarifaires distinctes des États-Unis, évaluées à environ 50 milliards de dollars (US) en 2018.

Elle se concentre généralement sur les produits de secteurs industriels tels que l'aérospatiale, les technologies de l'information et des communications, la robotique, les machines industrielles, les nouveaux matériaux et les automobiles.

De plus amples informations sont disponibles dans ce document (en anglais) publié par le U.S. Customs and Border Protection.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre