• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 juillet 2018

Les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 4,2% en mai

Selon les données de l'Association du transport aérien international (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 4,2% en mai 2018, par rapport au même mois l'année dernière. Il s'agit d'une légère baisse par rapport à la croissance de 5,2% enregistrée en avril.

"Nous prévoyons une croissance modeste de 4,0% de la demande de fret aérien en 2018. La tendance est à la hausse depuis un très faible début d'année, mais les vents contraires se renforcent avec les frictions croissantes entre les gouvernements sur le commerce. L'expérience nous apprend que les guerres commerciales ne produisent, à long terme, que des perdants", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

Les compagnies aériennes de toutes les régions à l'exception de l'Afrique ont enregistré une croissance en mai. Les transporteurs africains ont vu la demande de fret se réduire de 2,0%. Cela reflète principalement un ralentissement de la demande sur les marchés vers / depuis l'Asie et le Moyen-Orient.

Les volumes de cargo des compagnies aériennes nord-américaines ont augmenté de 5,9% par rapport à la même période un an plus tôt et les compagnies aériennes européennes ont affiché une augmentation de 2,3% de leurs volumes de fret.

Les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique ont vu la demande de fret augmenter de 4,9% en mai par rapport à la même période l'année dernière. Les volumes de fret des transporteurs du Moyen-Orient ont augmenté de 2,4% et les compagnies aériennes latino-américaines ont connu une croissance de la demande de 11,4%


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre