• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


28 juin 2018

Projets pour améliorer l'efficacité au passage frontalier Buffalo-Fort Erie

Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 2,4 millions de dollars pour trois projets visant à améliorer l'efficacité du passage frontalier au pont Peace (Peace Bridge) entre Fort Erie, Ontario et Buffalo, New York.

Le premier projet consiste à effectuer une refonte et un remplacement complets des éléments logiciels et matériels du système de péage existant et de tous les panneaux d'affichage pour six voies de perception de péage, ainsi que du système d'analyse des données frontalières pour le trafic entrant au Canada. Ceci améliorera l'efficacité du système de péage.

Le deuxième projet consiste à concevoir, à fournir et à installer des lecteurs d'identification par radiofréquence ainsi que l'infrastructure électrique et de TI correspondante dans les voies d'inspection primaires pour automobiles et les voies commerciales.

Les lecteurs seront installés à l'avant des lignes d'inspection, permettant aux voyageurs de faire lire leurs documents d'identification pour traitement avant de parvenir au guichet d'inspection. Cette nouvelle technologie aide à réduire le temps d'attente pour l'inspection des véhicules.

Le troisième projet prévoit la conception, la prestation et l'installation de logiciels et de caméras et d'éléments d'infrastructure de TI afin d'améliorer l'exactitude des renseignements sur le temps d'attente à la frontière et d'améliorer la circulation à la frontières.

Au cours des cinq dernières années, une moyenne de 3274 camions par jour (ou près de 1,2 million par année) ont franchi le passage frontalier de Peace Bridge.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre