• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 juin 2018

Découverte d'OGM: le Japon et la Corée suspendent leurs importations de blé canadien

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a été informée de la présence de quelques plants de blés sur une route d'accès dans le sud de l'Alberta qui avaient résisté à un traitement des mauvaises herbes par pulvérisation.

Les tests menés par l'ACIA ont confirmé que le blé trouvé est génétiquement modifié afin d'être tolérant aux herbicides. Il est interdit de cultiver du blé génétiquement modifié (OGM) à des fins commerciales dans tous les pays.

À la suite de l'annonce de la découverte par l'ACIA la semaine dernière, le Japon et la Corée ont annoncé qu'ils suspendaient les importations de blé canadien.

Le Japon et la Corée ont l'intention de consulter les autorités canadiennes pour vérifier qu'il s'agit d'un cas isolé et que le blé exporté par le Canada ne contient pas de caractères génétiquement modifiés.

Les experts de l'industrie estiment que les interdictions ne devraient pas durer plus de deux ou trois mois, le temps nécessaire aux gouvernements pour échanger et analyser les informations pertinentes.

Lien: ACIA Rapport d'incident 2018 sur du blé génétiquement modifié

 


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre