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Nouvelles de l'industrie


13 juin 2018

Baisse de près de 4% du fret transporté sur la Voie maritime ce printemps

La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent a annoncé que le tonnage total entre le 29 mars et le 31 mai a atteint 7,9 millions de tonnes métriques, en baisse par rapport à près de quatre pour cent au cours de la même période en 2017.

Les cargaisons de céréales canadiennes ayant transité par la voie maritime du Saint-Laurent ont atteint 1,9 million de tonnes métriques, en hausse de 11 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Ces exportations de céréales des Prairies et de l'Ontario, combinées à la forte demande régionale de matériaux de construction, comme la pierre, le ciment et l'asphalte, ont contribué à la prospérité du secteur du transport maritime en mai après que les conditions des glaces sur la rivière St. Marys et sur le lac Supérieur aient ralenti les livraisons par navires en avril.

"Le trafic intense en mai a permis à la voie maritime de compenser un démarrage lent, qui était principalement attribuable à des températures plus fraîches et aux conditions de glaces dans la région du lac Supérieur au cours de la première partie du mois d'avril. À l'avenir, on prévoit maintenir le cap alors que les navires transportent les céréales canadiennes destinées à l'exportation, ainsi qu'un vaste éventail de cargaisons de vrac sec, incluant des matériaux de construction," de dire Terence Bowles, président et chef de la direction de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent.

"Nous faisons preuve d'optimisme et nous croyons que cette croissance économique entraînera une augmentation du volume total des cargaisons sur la voie maritime qui pourrait atteindre les 40 millions de tonnes d'ici la fin de l'année."


 

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