• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


1er juin 2018

Les É.-U. imposent des tarifs sur l'acier et l'aluminium du Canada, du Mexique et de l'UE

Le président américain, Donald Trump, a annoncé la mise en oeuvre de droits de douane sur l'acier et l'aluminium au Canada, au Mexique et dans l'Union européenne à compter du 1er juin 2018.

Le président dit qu'il prend ces mesures pour protéger la sécurité nationale de l'Amérique contre les effets de l'offre excédentaire mondiale d'acier et d'aluminium. La mise en oeuvre des tarifs de l'acier et de l'aluminium fait suite à l'annonce par Trump, le 8 mars 2018, d'un droit de douane de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur les importations d'aluminium. Des exemptions temporaires avaient été accordées à certains pays dans l'attente du résultat de "négociations".

Les États-Unis ont depuis conclu un accord avec la Corée du Sud sur l'acier, annoncé le 30 avril. Ils on aussi conclu des accords sur l'acier avec l'Australie, l'Argentine et le Brésil et avec l'Australie et l'Argentine sur l'aluminium.

L'administration Trump dit qu'elle n'a toutefois pas pu conclure des arrangements "satisfaisants" avec le Canada, le Mexique ou l'Union européenne.

Les importations américaines d'acier en provenance de tous les pays, à l'exception du petit nombre d'exemptions permanentes accordées, seront désormais assujetties aux droits.

Lien (en anglais): Additional Duty on Imports of Steel and Aluminum Articles under Section 232


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre