• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


22 mai 2018

L'UE entame des négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Le Conseil de l'Union européenne (UE) a accepté cette semaine d'ouvrir des négociations en vue d'accords de libre-échange avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée du commerce, a déclaré: "Nous sommes impatients d'ajouter l'Australie et la Nouvelle-Zélande au cercle de partenaires commerciaux de plus en plus nombreux de l'UE".

Mme Malmström se rendra en Nouvelle-Zélande en juin pour le lancement officiel des négociations avec ce pays. Les premiers tours de négociations sont prévus pour juillet à Bruxelles.

"Je suis impatient d'accueillir la commissaire Malmström en Nouvelle-Zélande le mois prochain et je partage son point de vue sur nos valeurs et notre ouverture sur le monde", a déclaré David Parker, ministre néo-zélandais du Commerce et de l'Exportation.

En Australie, le gouvernement Turnbull a déclaré: "Nous attendons avec impatience d'accueillir la commissaire européenne au commerce en Australie le mois prochain pour lancer officiellement les négociations."


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre