• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


25 mai 2018

Les importations d'automobiles menacent-elles la sécurité nationale des É.-U.?

Le président américain Donald Trump a demandé à son secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, d'ouvrir une enquête pour déterminer si les importations d'automobiles aux États-Unis, y compris les VUS, camionnettes et camions légers, et les pièces automobiles menaçaient la sécurité nationale définie à l'article 232 du Trade Expansion Act de 1962.

Le secrétaire Ross a déclaré: "Il existe des preuves qui suggèrent que, depuis des décennies, les importations en provenance de l'étranger ont érodé notre industrie automobile nationale. Le Département du Commerce mènera une enquête approfondie, équitable et transparente pour savoir si ces importations affaiblissent notre économie interne. peut nuire à la sécurité nationale."

Selon le Département du Commerce, les importations de véhicules de tourisme aux États-Unis sont passées de 32% à 48% des voitures vendues aux États-Unis au cours des 20 dernières années. Les constructeurs américains de véhicules ne représentent que 20% de la recherche et du développement mondiale dans le secteur de l'automobile, et les manufacturiers de pièces automobiles américains ne représentent que 7% de cette industrie.

L'administration américaine va donc enquêter sur ces questions et d'autres afin de déterminer si les importations d'automobiles et de pièces d'automobile menacent de compromettre la sécurité nationale des États-Unis.

Une enquête similaire sur les importations d'acier et d'aluminium a conduit récemment à l'imposition de droits spéciaux, de 25 et 10 pour cent respectivement sur les importations des deux produits aux États-Unis, appliqués (ou non) en fonction du pays d'origine.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre