• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


2 avril 2018

La Voie maritime entame sa soixantième saison de navigation

La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a inauguré la 60e saison de navigation de la Voie maritime aujourd'hui, quand le tout nouveau Algoma Niagara a franchi l'écluse 3 du canal Welland.

Terence Bowles, le président et chef de la direction de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL), a souligné le fait que la CGVMSL célébrait en 2018 à la fois la 60e saison de navigation de la voie navigable et le 20e anniversaire de la Corporation. Société sans but lucratif constituée en 1998, la CGVMSL a succédé à l'ancienne Administration de la Voie maritime du Saint-Laurent.

"Nous sommes fiers de célébrer 20 ans de progrès, a déclaré M. Bowles. Depuis 1998, la CGVMSL a travaillé en collaboration avec ses partenaires pour renforcer la compétitivité de la Voie maritime comme artère vitale des transports".

"En abordant la 60e saison de navigation, dit M. Bowles, la Voie maritime a la capacité voulue pour doubler le tonnage transporté dans ses écluses et chenaux actuels. "

Le réseau Grands Lacs-Voie maritime est une "autoroute maritime" qui s'étend sur 3700 km, de l'océan Atlantique jusqu'aux Grands Lacs. Quelque 160 millions de tonnes de marchandises sont transportées dans le réseau chaque année


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre