• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


14 mars 2018

Ottawa consulte sur l'avenir du réseau portuaire du Canada

Le ministre des Transports, Marc Garneau, a annoncé la tenue d'un examen des administrations portuaires canadiennes afin d'optimiser leur rôle dans le réseau de transport. Le ministre note que bien des choses ont changé depuis la création des administrations portuaires il y a vingt ans.

Les administrations portuaires canadiennes manutentionnent plus de 60 % du fret commercial canadien. En 2017, les ports et le transport maritime ont permis de transporter près de 90 milliards de dollars d'exportations canadiennes vers les marchés mondiaux et ont rapporté 110 milliards de dollars.

Transports Canada veut entendre ce que les Canadiens et les intervenants du secteur maritime ont à dire sur la façon dont nos ports peuvent relever les défis et saisir les possibilités, actuels et à venir.

Les conclusions de l'examen, attendues en 2019, permettront de déterminer les changements politiques, législatifs et réglementaires potentiels visant à aider les administrations portuaires canadiennes à renforcer leur position comme intervenants clés au sein de l'économie canadienne.

Le public est invité à faire part de ses commentaires et suggestions sur l'examen. Des renseignements sont disponibles sur le site Web Examen de la modernisation des ports.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre