• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


7 mars 2018

Le volume mondial de fret aérien en hausse de 8% en janvier

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 8,0% en janvier 2018, comparativement à la même période l'an dernier. Il s'agit d'une augmentation par rapport au taux de croissance annuel de 5,8% enregistré en décembre 2017.

L'IATA note que la dynamique de croissance du secteur du fret en 2018 reflète le fait que les moteurs de la demande demeurent favorables.

Les compagnies aériennes dans toutes les régions signalent une augmentation annuelle de la demande de fret en janvier. Les compagnies aériennes d'Amérique du Nord ont vu leurs volumes de fret augmenter de 7,5% et les transporteurs d'Europe affichent une augmentation de 10,5% des volumes de fret. Les transporteurs d'Asie-Pacifique ont enregistré une hausse de 7,7% et les transporteurs du Moyen-Orient ont enregistré une hausse annuelle de 4,4%. Les transporteurs d'Amérique latine affichent une croissance de la demande de 8,0% et les transporteurs d'Afrique ont vu la demande de transport de fret augmenter de 12,9% .

"Avec une croissance de 8% en janvier, le fret aérien amorce 2018 en force. Cela fait suite à une année exceptionnelle qui nous a apporté une croissance de la demande de 9%. Nous prévoyons que la demande de transport aérien de fret connaîtra un taux de croissance plus normal de 4,5% en 2018. Mais il pourrait y avoir des vents contraires. Si le président Trump tient ses promesses de sanctions sur les importations d'aluminium et d'acier, il y aura un risque très réel de guerre commerciale. Personne n'est gagnant lorsqu'il y a escalade des mesures protectionnistes", a déclaré Alexandre du Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre