• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


27 février 2018

L'UE et l'Indonésie au quatrième cycle de négociations de libre-échange

Les négociateurs de l'Union européenne (UE) ont rencontré leurs collègues indonésiens à Surakarta du 19 au 23 février pour le quatrième cycle de négociations commerciales et d'investissement entre l'UE et l'Indonésie.

La Commission européenne signale qu'au cours du cycle, les équipes de négociation ont couvert toute la gamme des questions de l'accord de libre-échange, notamment le commerce des marchandises, les obstacles techniques au commerce, les services, les investissements, le commerce et le développement durable, les droits de propriété intellectuelle et les marchés publics.

Au cours de ce cycle, les équipes ont progressé dans les chapitres sur la santé alimentaire et phytosanitaire, les obstacles techniques au commerce, l'investissement et les services.

La Commission affirme que l'objectif final des négociations UE-Indonésie est de conclure un accord de libre-échange ambitieux et mutuellement bénéfique.

Le cinquième cycle de négociations aura lieu avant l'été à Bruxelles, à une date encore à confirmer.

Le Canada et l'Indonésie participent actuellement à des discussions exploratoires visant à déterminer la possibilité d'un accord de libre-échange entre l'ANASE et le Canada. Outre l'Indonésie, les membres de l'ANASE (Association des nations de l'Asie du Sud-Est ou ASEAN en anglais) sont le Brunéi, le Cambodge, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, la République démocratique populaire lao et le Vietnam.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre