• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


18 janvier 2018

L'UE et le Mexique font des progrès dans leurs derniers pourparlers commerciaux

Des discussions sur un nouvel accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le Mexique ont eu lieu la semaine dernière à Mexico. Les deux parties avaient souhaité terminer la négociation de la mise à jour de leur accord commercial l'année dernière, mais après le dernier cycle de négociations en décembre, elles avaient déclaré qu'elles auraient besoin de plus de temps. Certaines des questions litigieuses restantes comprenaient les indications géographiques et la protection des investissements.

Selon la Commission européenne, les discussions de la semaine dernière ont donné lieu à de très bons progrès. Un certain nombre de domaines ont déjà été finalisés, notamment la concurrence, les petites et moyennes entreprises, la transparence, les questions sanitaires, les bonnes pratiques réglementaires et le commerce et le développement durable.

La Commission a déclaré que des travaux supplémentaires sur un certain nombre de questions sont toujours nécessaires, liés à la fois à l'accès au marché et aux règles, y compris les indications géographiques et la protection des investissements.

L'UE et le Mexique disent avoir encore pour objectif de conclure les pourparlers le plus rapidement possible. Les deux équipes ont convenu de se rencontrer bientôt à Bruxelles.

Les négociations de mise à jour de l'accord commercial ont été lancées en mai 2016.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre